Il est difficile de se retrouver durant le processus de deuil, surtout quand c’est à vous de prendre les dispositions pour les funérailles. Alors que parfois des arrangements funéraires ont été pris, d’autres fois, c’est à vous de planifier et de prendre des décisions. Ceux qui peuvent vous aider dans ce processus sont les spécialistes des obsèques. Les pompes funèbres offrent une variété de services qui vont bien au-delà de l’exécution des funérailles et de l’organisation de quelques fleurs. Ils aident avec le processus juridique et peuvent vous aider à traverser les funérailles et à organiser un événement qui reflète votre bien-aimé et est un beau souvenir d’eux. Découvrez les différentes missions effectuées par les pompes funèbres.

Offrir un soutien à la famille

Les pompes funèbres ont beaucoup d’expérience dans l’aide aux familles en deuil et savent comment offrir un réconfort et des conseils appropriés. Ils vous soutiennent et sont là pour vous aider à organiser des funérailles qui donneront à la famille, aux amis et aux proches l’occasion de faire leur deuil. En faisant appel à ces spécialistes, vous serez libéré d’un grand fardeau et aurez le temps nécessaire pour pleurer et faire tranquillement votre deuil. D’ailleurs, si vous trouvez des pompes funèbres experts dans ce domaine, visitez www.pompes-funebres-caton.fr.

Prendre en charge les tâches administratives

Les pompes funèbres ont de nombreuses tâches à accomplir pour assurer le bon fonctionnement de leur salon funéraire. Ils rencontrent des individus, des couples et des familles pour organiser les funérailles. Ils s’occupent des dossiers financiers et des comptes de leur salon funéraire. Ils passent des commandes pour toutes les marchandises ainsi que des choses comme le café, le thé, les menthes et les mouchoirs qui doivent être réapprovisionnés. Ils doivent également respecter un calendrier méticuleux pour le funérarium, en veillant à ce que divers funérailles, enterrements et crémations aient lieu lorsqu’ils doivent avoir lieu. La tâche administrative la plus critique qu’ils effectuent cependant est l’administration des documents juridiques tels que les certificats de décès et les permis d’inhumer.

Planifier l’enterrement

Le travail pour lequel les pompes funèbres sont suscitées est la planification des funérailles. Grâce à des échanges avec la famille ou les amis du défunt, ils peuvent ainsi établir un plan sur le déroulement de la cérémonie. Ils vous aident à choisir les cercueils, les urnes, les nécrologies, les fleurs et conseillent même des dispositions pour le service. Ils sont également chargés de la dépouille de votre proche, y compris l’embaumement, le maquillage et l’habillage pour l’exposition, l’enterrement ou la crémation. Les pompes funèbres Caton sont également chargées d’expédier les corps pour les enterrements qui doivent avoir lieu ailleurs. Le jour de l’enterrement, ils se chargeront de l’agencement de la salle de cérémonie, y compris tous les articles que vous apportez ou livrés au nom d’autrui. Ils organisent également les porteurs et s’assurent que tous ceux qui ont des tâches les connaissent et que ceux-ci sont accomplis. Ils dirigent les gens vers les bonnes pièces, à la chapelle pour le service, puis ils ferment le cercueil et conduisent les cortèges funéraires au lieu de sépulture où qu’il se trouve.